1 de 5

ON VOUS DIT TOUT SUR LA NIKE AIR FORCE 1

La Nike Air Force 1 a était conçue par Bruce Kilgore en 1982, elle a fait ses débuts en 1982 en étant la toute première paire de basket à être doté de la technologie Nike Air. Le nom donné par le fabricant fait référence à l'avion du président américain lui aussi surnommé Air Force One. Produites en trois modèles (hautes, moyennes et basses) et déclinées dans des centaines de coloris, la Air Force One est restée une chaussure à la mode et fait partie des classiques, notamment dans les milieux du rap et dans les milieux urbains en général.

Le retour du modèle iconique de la Air force 1

La Nike Air Force One a un design assez sobre. Une tige en cuir, parcourue par un grand « Swoosh », surmonte une épaisse semelle. L'avant de l'empeigne possède des perforations. Des points de pivot circulaires sillonnent le dessous de la semelle extérieure pour une meilleure adhérence au sol. La basket originale était montante. Son coloris dominant était le blanc, avec le dessous de la semelle extérieure, le Swoosh et la sangle en gris. Depuis, de nombreuses variations ont été mis en vente, assurant à ceux qui les portent la possibilité de porter des baskets uniques. Il existe environ 1800 versions (modèles hauts, moyens et bas inclus).

LE MODÈLE AUJOURD’HUI

Les années 2018 – 2019 marquent le grand retour de la Nike Air Force One à travers le monde, que ce soit au Japon, en France... Des nouveaux modèles ou des rééditions se multiplient. L'histoire de la Nike Air Force One, qui devait à l'origine disparaître au bout de deux ans, est loin d'être achevée... Elle est rester un modèle indémodable même après 30 ans d'existence

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.