1 de 5

La Air Jordan 3 ou l'année où His Airness a raflé les trophées individuels [DOSSIER] - NUMERO #3

L’un des modèles les plus mythiques de la ligne Jordan Brand va faire son grand retour ce week-end : la Air Jordan 3. Il faut remonter à la saison 1987-88 pour voir la toute première AJ3 faire son apparition sur les parquets NBA. Imaginée par Tinker Hatfield, cette chaussure a été portée par His Airness l'année où il a raflé la mise des récompenses individuelles. C’est avec celle-ci que Michael Jordan a été nommé MVP du All Star Game, meilleur défenseur de l’année, MVP de la saison régulière. Et c’est surtout en AJ3 qu’il a remporté le Slam Dunk Contest du All Star Game.

A l’époque, Peter Moore, créateur de la Jordan 1 et de la Jordan 2, venait de quitter l’entreprise Nike. La responsabilité de la collection Jordan Brand a alors été confiée à Hatfield. Avec la AJ3, le designer a su répondre aux exigences de MJ qui souhaitait une chaussure plus légère et plus souple mais également plus résistante. Leurs réflexions a vu naître le premier modèle « Mid Top », moins haut que ces deux prédécesseurs. C’est également avec la Air Jordan 3 qu’a été introduit le logo Jumpman sur le talon.

Do you know ?

Pour la sortie de ce modèle devenu légendaire, Nike a créé un personnage à part entière : Mars Blackmon. C’est le très connu Spike Lee qui a interprété son rôle dans les différentes campagnes publicitaires qui ont suivi.

Vers de nouvelles sorties Air Jordan 3

Tout comme l’Air Jordan 1, la paire fut rééditée en 1994 puis ensuite en 2001. Le design classique et intemporel de l’Air Jordan 3 ont fait de cette silhouette l’une des plus emblématiques du milieu du sportswear. Elle est encore aujourd’hui régulièrement proposée dans ces moutures mythiques aux côtés de créations nouvelles... Affaire à suivre...

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.